Aller au contenu principal

Donnez votre avis sur la loi des prestations de soutien aux personnes en situation de handicap (LPHand).

Plus d'infos

 

Beat Vonlanthen : J’aime être à l’atelier et y travailler comme artiste. C’est la première fois que je peins des meubles ! Mes tabourets ont de l’allure… !
Janine Furter : J’ai vendu un tableau figurant un avion avec plein de gens joyeux. On pourra bientôt commander mon livre illustré « Le grand tour du monde ».
Ruth Meier : Je me suis lancée dans une grande peinture à l’huile sur toile, sur le thème du carnaval. Je remercie toutes les personnes qui permettent à cet atelier de fonctionner.

«Die WELTMALERiNNEN»

Communauté artistique inclusive

Cet atelier d’art et de graphisme lève les obstacles qui empêchent les personnes en situation de handicap d’exprimer leurs talents artistiques. Les œuvres qui y sont créées ont aussi pour vocation d’être exposées à l’extérieur, « dans le monde », d’où le nom de « Die WELTMALERiNNEN » (peintres du monde).

« Quiconque a un talent artistique doit pouvoir l’exprimer, même s’il a besoin d’aide pour aller aux toilettes ou pour manger. »

Secondées par l’association « DIE WELTMALERiNNEN », Franziska Feldmann et Regula Gäumann ont créé ce lieu de travail et de rencontre pour artistes de tous âges à Bienne, à la Haute-Route 81, et l’ont inauguré en décembre 2018. Le grand atelier lumineux propose ainsi des postes de travail protégés et des postes destinés à des artistes, qu’ils présentent un handicap ou non. Une salle adjacente, équipée pour les pauses et les repas de midi, permet aux personnes de se retirer si elles le souhaitent. Tous les locaux, y compris les toilettes, sont accessibles en fauteuil roulant.

Quelques artistes…

Artistes* accompagnés.

Premiers succès

Des œuvres d’art ont d’ores et déjà été vendues. Galerie

Vous trouverez prochainement diverses créations au LadenBistro de Bienne.

Notre atelier vous intéresse ?

  • Vous voulez mieux le connaître ? Nous vous invitons avec plaisir à une visite-découverte ! Prenez contact avec Franziska ou Regula : 032 322 17 18.
  • Vous voulez le soutenir ? Devenez membre ou parrain de notre association. Plus d’informations
  • Contact
  • Site Internet (en allemand)

*Les informations du site Internet «Die WELTMALERiNNEN» n'existe qu'en allemand.